Trouvez votre terrain

C’est décidé, vous vous lancez dans votre projet de construction de maison !
La première des étapes est de trouver un terrain à vendre. Bouche-à-oreille, petites annonces, aménageurs, agences immobilières, mairies... De nombreuses pistes existent pour trouver le terrain idéal. Faites confiance à MAISONS ARTISANS RÉUNIS pour vous accompagner dans la recherche de votre terrain !

CONTACTEZ-NOUS

 
trouver un terrain à vendre - Maisons Artisans Réunis

A QUI S'ADRESSER POUR TROUVER SON TERRAIN ?

La plupart des agences immobilières présentent une offre de terrains à construire. Si vous cherchez un terrain à la campagne, elles seront vos premières alliées pour dénicher la perle rare. Les notaires s’occupent également de la vente et la négociation des terrains, localement les offices notariaux possèdent une cellule dédiée aux terrains constructibles. Restent aussi les petites annonces que vous trouverez aussi bien dans les magazines gratuits que sur les sites internet. Vous pouvez aussi vous adresser à la Mairie, si vous avez une idée très précise de l’endroit où vous souhaitez faire construire.

L’équipe MAISONS ARTISANS RÉUNIS pourra aussi vous présenter de nombreux terrains à vendre dans le sud-Vendée, le choix de votre terrain sera facilité grâce à notre expérience et à notre connaissance depuis plus de 50 ans de toutes les communes du secteur. Vous aurez accès aux informations utiles à votre prise de décision afin d’adapter votre maison aux différentes contraintes du terrain.

 

Comment bien choisir son terrain ?

icone

Le plan de votre maison

L’architecture de votre future maison, sa qualité d’isolation, sa surface totale ou encore son aménagement intérieur constituent des points clefs de votre projet de construction et doivent s’adapter à votre terrain.

icone

La localisation

Terrain en ville, en lotissement, à la campagne… Le choix de l’emplacement est primordial et bien sur le prix d’achat du terrain.

icone

L'accessibilité

Afin de vous sentir parfaitement bien dans votre maison, il convient de prendre en compte les points suivants : écoles, commerces, services publics, réseau de transport en commun, taxes foncières.

icone

L'environnement et l'orientation

Ayez aussi en tête l’environnement du terrain, son orientation, sa surface, son accès, la qualité des réseaux ( eau, électricité, télécoms, égout), la proximité du voisinage, la sécurité du secteur, etc… 

 

INFORMATIONS ADMINISTRATIVES

Avant d’acheter ou de signer un compromis nous pouvons vous aider à vérifier et contrôler la viabilité des informations administratives concernées par le terrain : 

  • Le certificat d’urbanisme précise les règles de construction et vous informe des contraintes liées à la zone concernée ainsi que les possibilités ou non de raccordement aux différents réseaux d’eau, électricité, égout, télécoms etc… De même si le terrain est concerné par des fouilles archéologiques ou pas, d’un droit de préemption etc…
  • Le PLU informe des règles de construction à respecter : hauteur, recul de la voirie, architecture, interdictions...
  • Chaque vendeur de terrain doit fournir une étude géotechnique G1 qui indique la qualité du sol du terrain et qui peut vous indiquer quel type de fondations adaptées à votre maison. Il doit également vous remettre un état des risques naturels et technologiques du lieu.
  • Le cadastre est une autre source d’information, ( surface, dimensions …) même s’il n’a pas la valeur juridique que procure un géomètre.